COURSE SUR ROUTE OUVERTE ENTRE UNE PORSCHE ET UNE TOYOTA, LES DEUX AUTOMOBILISTES PERDENT LEUR PERMIS

Les routes de l’hexagone ne sont en aucune circonstance des endroits pour faire la course. Fort heureusement pour tout le monde, les gendarmes veillaient au grain dans le sud-ouest du pays, quelques jours avant la rentrée.

C’est en fin d’après-midi le 25 août dernier que les gendarmes du département de l’Aude ont repéré puis arrêté deux chauffards qui faisaient la course sur la route départementale 6113 sur le territoire de la commune de Douzens.

Porsche vs Toyota

Le premier conducteur roulait à bord d’une Porsche 911. Le second était dans un véhicule moins clinquant mais puissant, une Toyota Prius. Suffisamment en tout cas pour atteindre la vitesse de 155 km/h alors que l’axe en question est limité à 90 km/h.

Si la vitesse retenue a été abaissée à 147 km/h pour les deux chauffards, il n’en reste pas moins que le dépassement de vitesse est supérieur à 50 km/h. Ce qui classe nos deux automobilistes dans la catégorie des grands excès de vitesse et entraîne donc de lourdes conséquences.

La première d’entre elles c’est que nos deux champions se sont vus retirer leur permis de conduire dès l’interception des gendarmes. Vient ensuite la confiscation de leur voiture respective. Elles sont toutes les deux parties à la fourrière pour une durée de 7 jours.

Mais ce n’est qu’un détail par rapport à ce qu’ils risquent.

D’autres sanctions à venir

Un excès de vitesse supérieur à 50 km/h envoie les conducteurs devant la justice. Ils encourent alors un retrait de six points sur le permis de conduire mais également une grosse amende (jusqu’à 1500 euros) et des sanctions complémentaires (suspension de permis, obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière, etc.).

Et le fait que les routes étaient chargées ce jour-là pour cause de retour de vacances ne va sans doute pas arranger leurs affaires.

2024-09-06T16:10:07Z dg43tfdfdgfd