PORSCHE DéVOILE MISSION X, UNE SUPERCAR éLECTRIQUE ABSOLUMENT DINGUE

Accrochez vos ceintures. Porsche célèbre cette année ses 75 ans d’existence, et pour fêter cela dignement, le constructeur automobile dévoile un concept car absolument incroyable, nommé “Mission X”. Ce projet ambitieux, en plus de promettre déjà des performances exceptionnelles, est 100% électrique. Avec cette création, la marque montre sa volonté d’entrer dans l’ère de l’électrique et de remplacer ses modèles de supercar 918 Spyder et Carrera GT. Ce projet marque donc un tournant pour le constructeur automobile, et ce concept car absolument fou, s’il voit le jour, pourrait bien révolutionner totalement l’avenir des voitures de sport. En effet, il permettrait ainsi de combiner la formule électrique, vers laquelle tend la majorité des marques de voitures, tout en préservant des performances hors normes et design avant-gardiste, qui représentent véritablement l’essence même de Porsche. La marque prédit donc, avec cette création, une petite révolution.

Cette annonce, faite dans le cadre de la célébration des 75 ans de Porsche, a été effectuée au Musée Porsche de Stuttgart-Zuffenhausen, à la veille de l’ouverture de l’exposition “75 ans de voitures de sport Porsche”. C’est à cet endroit que le premier modèle de la firme allemande est né, le 8 juin 1948, marquant ainsi la naissance du constructeur automobile de luxe.

Une Mission X au look futuriste

La Mission X affiche un design compact : elle mesure 4,5 mètres de long pour 2 mètres de large, et détient un empattement de 2,73 mètres, ce qui la place au même niveau que la Carrera GT et la 918 Spyder en termes de dimensions. La dynamique de conduite est parfaite grâce à des roues de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière.

Cette Mission X, avec ses surfaces lisses et musclées, arbore un look futuriste et audacieux, également grâce à sa teinte grise métallisée (Rocket Metallic). Elle est dotée d’optiques qui descendent en bas du bouclier et de portes à ouverture en élytre. Son habitacle s’éloigne légèrement du domaine sportif, en devenant plus luxueux et high-tech. Le volant possède une forme futuriste, tandis que l’instrumentation est totalement numérique. Les sièges s’habillent quant à eux de teintes marron.

Du côté de ses performances, ce bolide prévoit d’ores et déjà de briser tous les records : elle devrait en effet être le véhicule homologué le plus rapide sur le circuit Nürburgring-Nordschleife. Grâce à un rapport puissance/poids parfaitement équilibré, d’1 kg/ch, la Mission X devrait offrir une puissance de 735 kilowatts, soit 1000 chevaux pour un poids de 1000 kg.

Et pour répondre aux inquiétudes que peuvent susciter le tout électrique, Porsche pense à tout, en dotant cette supercar de capacités électriques absolument inédites. Grâce à son architecture de système de 900 volts, elle se charge deux fois plus vite qu’un autre modèle électrique de Porsche, le Taycan Turbo S, disposant déjà de capacités intéressantes, puisqu’il avait une puissance de recharge de 270 kW. Sa batterie surpuissante permettrait ainsi à la batterie de passer de 5 à 80 % en moins de 15 minutes. Nul doute donc qu'avec ce concept car, Porsche entend révolutionner le monde des voitures de sport, en obtenant le titre tant convoité de voiture la plus puissante du monde. Et, cerise sur le gâteau, elle est donc électrique.

2023-06-09T10:16:53Z dg43tfdfdgfd