LES EX DU LMP1 DéCOUVRENT UN NOUVEAU TRAFIC EN HYPERCAR AU MANS

Si la gestion du trafic a toujours été un critère déterminant aux 24 Heures du Mans et le demeure, la manière de l'aborder a beaucoup évolué avec l'arrivée des Hypercars à la place des LMP1.

La Porsche #6 dans le trafic lors des essais.

. Le Français renoue lui aussi avec une catégorie reine aux caractéristiques nouvelles. Après en avoir fait l’expérience au volant de la Cadillac V-Series.R, il corrobore les propos d’André Lotterer, évoquant également une autre donne : le trafic entre les LMP2 et les GTE.

"Je pense que les bandes d’arrêt d’urgence vont être allègrement utilisées en course pour se sortir de ces situations-là, ce qui n’est pas idéal, mais c’est vrai qu’il y a beaucoup d’interactions assez collantes entre les catégories. Ce n’est pas le plus simple. Les performances des Hypercars sont élevées mais pas super plus rapides qu’une LMP2, et les LMP2 se retrouvent souvent bloquées 'dans les GT' en ligne droite. Les interactions ne sont pas linéaires."

 Lire aussi :Lourde pénalité après le crash et le drapeau rouge au MansDumas après les qualifs en 1h : "Ce n'est pas ça, Le Mans"Peugeot "forcément déçu" à 2 secondes de la pole provisoire

2023-06-10T08:58:58Z dg43tfdfdgfd