VOLKSWAGEN TRANSPORTER : LE T7 DéVOILE TOUTES SES FACETTES, NOUS VOUS DONNONS TOUTES LES INFOS CLEFS !

Juste montré par petites bribes depuis plusieurs semaines, le Transporter, 7ème génération du genre, se montre enfin au grand jour. Le nouvel utilitaire de Vokswagen est plus long qu’avant, bien plus techno aussi, avec de l’hybride rechargeable et du 100 % électrique en perspective. Si le T6.1 sera encore présent chez de nombreux aménageurs cette saison, le T7 prépare activement son arrivée sur le secteur, plutôt dans les prochains mois et assurément pour la future collection 2026. Ce T7 est tout nouveau, très différent du T6.1, avec une longueur de base qui prend quasiment 15 cm de plus pour s’étirer sur 5,05 m, et un empattement lui aussi allongé de près de 10 cm (3,10 m). Ces dimensions, nous ne les découvrons pas vraiment puisqu’elles sont celles du nouveau Ford Custom, les deux véhicules partageant désormais leur plateforme. En conséquence, un T7 à châssis long reprendra également un gabarit connu, en 5,45 m de long.

Lire aussi notre article Un nouveau Transporter vraiment très… Ford

De l’utilitaire au modèle Caravelle

[gallery size="full" ids="87411,87419,87416"] Volkswagen propose évidemment son modèle avec ses codes stylistiques maison, indiquant même que pour son utilitaire compact, 7ème du nom, “chaque détail technique a été amélioré, chaque fonction a été optimisée”. De même, derrière “des lignes sobres au caractère affirmé”, la marque annonce “un espace de chargement plus généreux, une charge utile accrue et une capacité de remorquage à la hausse”. Ce T7 est d’ailleurs promis à diverses déclinaisons : fourgon (utilitaire), van (transport de personnes), camion plateau et Caravelle (avec 9 places le transport commercial de passagers)

Lire aussi notre article Tout sur le nouveau California : il n'est plus basé sur Transporter !

Du TDI à l’électrique

[gallery columns="2" size="full" ids="87418,87410"] Avec le T7, c’est aussi une gamme lus diversifiée de motorisations qui voit le jour. Les blocs turbo-diesel sont encore et toujours de mise : TDI 110 ch pour débuter, TDI 150 ch en cœur de gamme, et TDI 170 ch au mieux (ce qui est finalement moins puissant que sur la génération du T6.1). La boîte auto est associée d’emblée au TDI 170 ch, et proposée en option sur le TDI 150 ch. Pour ces deux dernières puissances, en diesel, la transmission intégrale 4MOTION est également envisageable. En complément, un moteur hybride rechargeable, d’une puissance cumulée de 232 ch, va pouvoir animer le nouveau Transporter. Enfin, pas moins de trois versions électriques sont aussi au programme : 100 kW (136 ch), 160 kW (218 ch) et 210 kW (286 ch), avec une batterie de 64 kWh.

Lire aussi notre article Vans électriques : le point sur l'actu

De plus riches prestations

Précisons par ailleurs que dans ce modèle Volkswagen de 7ème génération, le démarrage sans clé est de mise, tout comme un écran d'info-divertissement tactile de 13 pouces, un frein de stationnement électrique avec fonction Auto Hold, le tout dans une présentation bien plus automobile que son prédécesseur. Et en termes de prestations, les aides à la conduite se multiplient : assistant de maintien de voie, freinage automatique d'urgence, ou encore, affichage dynamique de la signalisation routière.

2024-09-16T12:14:24Z dg43tfdfdgfd