DE NOUVEAUX RADARS ACTIFS DèS DEMAIN DANS CETTE VILLE

Attention à Grenoble. Dès ce jeudi 19 septembre, de nouveaux radars vont être mis en service autour de la ville sur un axe en particulier, un tronçon très fréquenté. Ils flasheront désormais pour de vrai et distribueront des amendes de 135 euros.

Il s'agit des nouveaux radars de covoiturage. Ces derniers sont installés au nord du chef-lieu de l'Isère, sur l'autoroute A48 reliant la ville à Voreppe, le long de huit kilomètres de route. S'ils sont en place depuis 2020, cela se fait à titre pédagogique. Mais cela va changer dès ce jeudi 19 septembre.

Ainsi, ils seront mis en service de manière effective. Ceci pour surveiller le bon usage de la voie de gauche, réservée aux covoitureurs, aux véhicules électriques (zéro émission) ou encore aux véhicules de transport et autres taxis circulant sur cet axe.

Avec la mise en place de ces radars, les automobilistes n'ont donc qu'à bien se tenir, le long des huit kilomètres de cette voie de gauche réservée. Car les amendes vont tomber et faire mal. En cas d'irrespect du bon usage de cette voie, la sanction sera de pas moins de 135 euros. Et les radars seront, naturellement, sans pitié.

Des radars en retard

Gage aux automobilistes, avertis depuis 2020 de la présence de ces radars, de ne pas se faire avoir. Reste à voir comment cela évoluera et combien d'amendes tomberont. Des surprises risquent de tomber, pour les usagers pensant que ces radars sont encore utilisés à titre pédagogique.

D'autant que l'arrêté préfectoral a mis un peu de temps à être publié. Cela devrait initialement débuter dès le 9 septembre. Mais cela a quelque peu tardé à être instauré. L'arrêté était toujours à l'étude, mercredi 4 septembre, selon les informations de France Bleu Isère.

Rappelons que des voies similaires se trouvent à d'autres endroits de France, comme à Lyon sur la M6 et la M7. À Paris, une voie réservée au covoiturage pourrait aussi arriver bientôt sur le périphérique.

  • Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

À lire aussi sur Auto-Moto.com :

2024-09-18T16:40:29Z dg43tfdfdgfd