Dans un domaine qui entreprend doucement, sa transition vers l’électrique, Dynaship Yacht Design espère bien tirer son épingle du jeu avec ses différents superyachts. Après plusieurs présentations en 2022, c’est au tour de son nouveau modèle de se dévoiler et, contrairement à la surenchère visuelle qui caractérise certaines créations du monde du luxe, le constructeur nautique italien fait ici le choix de la sobriété avec son concept de superyacht électro-diesel de 71 mètres du nom de Bullet. En effet, le concept boat présente dans des lignes extérieures minimalistes inspirées du monde automobile afin de mieux préserver son intérieur des regards indiscrets. Ni sa date de commercialisation ni son prix ne sont encore dévoilés.
Avec son aspect aérodynamique qui tranche avec le design proposé par les autres superyachts du marché, ce concept italien de Franco Gnessi affiche une identité visuelle forte qui est perpétuée à l’intérieur. C’est donc dans un esprit incarnant le “Made in Italy” que ce dernier offre la part belle à la convivialité et aux espaces de détente adaptés aux fêtes mais également aux moments passés en famille et, paradoxalement, à l’intimité. Du mobilier haut de gamme dans des matériaux précieux trouve donc sa place au sein du luxueux superyacht et s’accompagne notamment d’une piscine, d’un jacuzzi et de plusieurs pièces dont des salons et plusieurs chambres.
Afin de profiter pleinement des voyages au sein du Bullet tout en préservant en partie l’environnement, quatre générateurs électro-diesel de 2000 chevaux viennent prendre place dans la salle des machines tandis que des panneaux solaires produisent l’énergie nécessaire à bord. La propulsion est gérée quant à elle par deux azipods à moteurs électriques, qui produisent 1940 kW, offrant ainsi une vitesse de croisière d’environ 22 nœuds (un peu plus de 40 km/h) et une vitesse de pointe de 26 nœuds (48 km/h). La navigation en tout électrique peut atteindre les 90 minutes à une vitesse de 8 nœuds et au total, ce ne sont pas moins de 3000 miles nautiques (environ 5000 kilomètres) que peut parcourir le concept de Dynaship Yacht Design si sa vitesse ne dépasse pas les 14 nœuds (26 km/h).