Quatrième sur la grille de départ avec son Aprilia RNF, Miguel Oliveira rêvait d'une victoire sur ses terres, devant un public de Portimao à fond derrière lui. Mais le rêve s'est vite envolé. La faute, en bonne partie, à Marc Marquez (Honda).
Poleman du Grand Prix du Portugal ce dimanche, l'Espagnol a perdu plusieurs places dans les deux premiers tours. Et alors qu'il pilotait de manière très (trop ?) agressive comme il en a l'habitude, le sextuple champion du monde est parti à la faute à 23 tours de l'arrivée. Visiblement surpris par un freinage de Jorge Martin (Pramac) devant lui, Marquez a légèrement touché son compatriote, avant de faire un tout droit et d'aller percuter de plein fouet le pauvre Oliveira, alors en 2e position.
>>> Le Grand Prix du Portugal en direct
Si Marc Marquez s'est rapidement relevé, Oliveira est lui resté au sol, et a dû être pris en charge par les secours. Et pour cause: comme le montre le ralenti de l'accident, la roue avant de Marquez a directement heurté le bas du dos et/ou la jambe droite du Portugais, à pleine vitesse.
D'après l'organisation, Oliveira - en attente de nouvelles plus fraîches - a été conduit au centre médical pour examens. Marquez, lui, a présenté ses excuses au public portugais pour avoir sorti de la course le chouchou local. Mais l'Espagnol ne devrait pas échapper à une vague de critiques, voire à des sanctions. D'autant que depuis sa grosse chute à l'été 2020 et son retour sur les circuits, il a multiplié les mouvements dangereux et les visites dans le bac à graviers.
2023-03-26T13:44:38Z dg43tfdfdgfd