YAMAHA : ENFIN DU BON POUR QUARTARARO ? LE FRANçAIS ENVOIE UN MESSAGE FORT APRèS LA COURSE SPRINT

MotoGP

Fabio Quartararo est arrivé 10e de la course sprint ce samedi au Mugello mais le Français a eu un message positif après la course.

Cette saison, on a plus été habitué à entendre Fabio Quartararo s'en prendre à Yamaha plutôt que d'être dans le positif. Mais ce samedi, malgré son élimination en Q1 et une 15e place sur la grille de départ pour le Grand Prix d'Italie et une 10e place à la course sprint, El Diablo a tenu à être positif en vue de la suite de la saison. Au micro de Canal+ après sa 10e place sur la course sprint, où il n'a marqué aucun point, le Français a tenu à avoir des mots rassurants, expliquant se sentir mieux et y croire pour la suite. Il n'a pas voulu jeter la pierre à Yamaha et cela pourrait apaiser les relations entre les deux parties, alors que le Niçois a souvent tancé son écurie depuis le début de la saison.

Quartararo envoie un message positif 

"On ne va pas se prendre la tête, on sait clairement où est la difficulté de notre moto, mais sincèrement, il y a du positif sur mon pilotage. Je sens que je me sens de mieux en mieux. On est restés sur la même base hier et aujourd’hui. J’ai eu une petite touchette avec Brad [Binder] quand j’étais huitième et j’ai perdu trois ou quatre positions mais voilà, sincèrement, même si ce n’est pas la position que l’on espère, je pense que le rythme n’était pas si mal…", a confié le champion du monde 2021, qui s'est aussi séparé de son manager depuis sept ans Eric Mahé afin de lancer sa propre structure. Quartararo veut avancer et il a décidé d'être positif en vue de retrouver le chemin du succès.

2023-06-10T16:54:05Z dg43tfdfdgfd