La course du Grand Prix d’Italie de MotoGP est prévue dimanche à 14 heures
Il y a quatre semaines, le Français Johann Zarco avait obtenu une belle troisième place lors du Grand Prix de France. Ce week-end, la compétition de MotoGP se poursuit en Italie avec la sixième manche du championnat du monde.
Le départ du Grand Prix d’Italie le dimanche 11 juin sera donné à 14 h et diffusé sur Canal+ Sport 360.
Même sans l'idole locale, Valentino Rossi, désormais retraité du MotoGP, la Toscane s'apprête à vibrer dimanche à l'occasion du Grand Prix d'Italie.
Pecco Bagnaia, vainqueur 2022, champion en titre et actuel leader du championnat sur sa Ducati, voudra confirmer son beau début de saison.
Sur le circuit du Mugello, réputé comme étant technique et ultra rapide, les coureurs n'auront pas le droit à l'erreur. Avec sa ligne droite d'un peu plus d'un kilomètres, les compteurs vont se déchaîner. Le record sur la piste est détenu par une V-Max et fixé à 363,6 km/h.
Les 15 virages promettent du spectacle, tout au long des 5,245 km de piste.
Le record du tour est détenu par le Français Fabio Quartararo (1'45"187).
Sur ce circuit de Mugello, Valentino Rossi s'est imposé à 7 reprises par le passé. Personne n'a fait aussi bien. L'an dernier, c'est Bagnaia qui avait fini premier. Au vu du début de week-end, Marc Marquez pourrait bien venir le titiller...